Skip Navigation LinksSMILE-my-Bike

​Campagne de communication sur vélos

SMILE my Bike

Cette campagne de communication est une bouffée de bonne humeur... Chaque vélo équipé avec les kits de communication est un espace dédié aux devinettes et blagounettes !  L'annonceur de la campagne est une communauté de personnes qui choisissent d'offrir aux passants un moment de divertissement, en diffusant des drôleries sous forme de petits messages humouristiques. Les cyclistes, eux, sont ambassadeurs et partagent la bonne humeur. 

Aidez les passants qui croiseront votre vélo à rire avant d'aller au travail ! Ce vélo qui fait sourire et diffuse des "SMILE" dans toute la ville, c'est peut-être le votre...



​Prévisualisation du vélo non contractuelle

Conditions d'éligibilité

  • Posséder un écovélo ou un vélo compatible
  • Se déplacer et stationner au minimum 2 à 3 fois par semaine dans les zones de rémunération
  • Homme ou Femme sans distinction
  • ​Avoir plus de 18 ans
  • Être rattaché à l'une des agglomérations ciblées par la campagne

Modalités de sélection

Les personnes intéressées par cette campagne sont invitées à acquérir au préalable un vélo compatible, puis à candidater à cette campagne en cliquant sur le lien "Je veux participer" sur cette page de campagne.

Parmi les candidatures, nous nous attacherons à sélectionner des cyclistes diversifiés, roulant dans des zones urbaines variées. Priorité aux personnes ayant des écovélos complets ou aux cyclistes ayant candidaté les premiers.

Délais et remarques

Cette campagne peut être amenée à débuter avec du retard dans la mesure où les écovélos seront lâchés en ville dès lors qu'il y aura suffisamment de "blagueurs" qui auront posté une petite annonce afin que le financement de la campagne soit complet. La sélection finale des cyclistes sera arrêtée 1 mois avant le démarrage de la campagne, les kits publicitaires seront envoyés au plus tard la semaine précédant le démarrage.

Conditions de rémunération

Conditions habituelles, moyenne calibrée autour de 60€/mois/cycliste.


 ​






Nombre de vélos
10 à 20 vélos

​Villes de déploiement
Paris, Lyon, Nantes, Rennes, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Nice, Montpellier, Toulouse.

Durée de la campagne
1 mois minimum

Date de démarrage

Mai 2015


Référence de Campagne

20150505smile